L'espace adhérent n'est pas disponible, aucun compte utilisateur sera accepté pour l'instant !

ATTENTATS : LES POLICIERS OUBLIES !

30/01/2019

Tracts

Lors de l’installation du CHSCTI du 21/01/2019 Alliance a demandé au Préfet de Police que l’ensemble des dossiers des collègues blessés notamment en lien avec les attentats soient traités le plus rapidement possible !!
Tout dernièrement, Alliance a obtenu du gouvernement que tous les policiers gravement blessés puissent saisir la CIVI et être indemnisés de leurs préjudices subis par le FGTI ! (Voir vidéo sur site web d’Alliance, Fin d’une injustice)
En revanche, nos collègues blessés, n’étant pas éligibles au FGTI ont choisi pour certains la voie Protection Fonctionnelle pour être indemnisés de leurs préjudices.
Alliance exige toute l’attention de l’administration sur le cas de ces collègues, afin qu’ils perçoivent enfin l’indemnisation qui leur est due !!
Extraits de la déclaration préalable, lors du CHSCTI du 21/01/2019 :
« …Alliance PN souhaite attirer l’attention de l’administration sur le volet « protection fonctionnelle » à la préfecture de police par un manque de considération envers nos collègues pourtant durement touchés par toutes les formes de violence et par le terrorisme en particulier….Sur le ressort de ce comité, suite aux nombreux attentats nous avons plus de 30 collègues blessés qui n’ont pas choisi la voie judiciaire (CIVI) pour être indemnisés mais bel et bien la protection fonctionnelle de notre ministère. Nous sommes en 2019, et sur ces 30 collègues, combien d’entre eux ont-ils été indemnisés de leur ENTIER préjudice. A notre connaissance le résultat est proche du zéro c’est inadmissible ! Qu’attendons-nous pour qu’enfin, nos policiers blessés soient au cœur des préoccupations de l’administration ?... »
Alliance suivra de très près cette problématique et vous tiendra informé de l’évolution de ce dossier !