CLIMAT DE VIOLENCES A MAYOTTE

24/02/2020

Communiqués de presse

Ce dimanche matin, à Mayotte un individu d'une trentaine d'années qui assenait des coups de matraque télescopique sur la tête d'un homme, a été neutralisé par une patrouille de la brigade anti-criminalité.
Un policier a tenté de stopper cet individu. Malgré tout, l'auteur poursuivait son agression. Le policier n’avait comme seule alternative, que de faire usage de son arme de service, en le touchant mortellement.

ALLIANCE Police Nationale apporte son total soutien à notre collègue qui a neutralisé par balle un individu auteur de violences graves qui auraient pu entrainer la mort de la victime.

Les conditions de la légitime défense semblant réunies, ALLIANCE Police Nationale mettra tout en œuvre pour que notre collègue soit soutenu et défendu.

ALLIANCE Police Nationale rappelle les conditions de travail particulièrement difficiles des policiers dans ce département.

ALLIANCE Police Nationale signale depuis plusieurs années le contexte extrêmement tendu où sont commis des exactions, des violences, des agressions sauvages, parfois des crimes. Dans ce climat particulièrement violent, nos collègues tentent d’assurer la sécurité malgré le peu de moyens mis à leur disposition.

ALLIANCE Police Nationale rend hommage aux policiers qui œuvrent au quotidien pour la sécurité dans ce département ultra marin.