L'espace adhérent n'est pas disponible, aucun compte utilisateur ne sera accepté pour l'instant !

Courrier de Fabien Vanhemelryck, Secrétaire Général d'Alliance Police Nationale.

07/08/2019

Tracts

Monsieur le Secrétaire Général de Synergie Officiers, SICP, Alliance SNAPATSI, SCSI, UNSA Police, SCPN, UNITE SGP police FSMI FO, Alternative police, SNIPAT.

Alors que nous déplorons 46 suicides et 42 tentatives au sein de la police nationale, l’année 2019 risque de devenir une année des plus dramatiques que nous n’ayons jamais connue.

Dans ce contexte difficile où les collègues subissent depuis plusieurs mois des agressions verbales et physiques sans précèdent, le métier de policier devient également la cible de toutes les accusations.

Certaines associations et plusieurs élus n’hésitent plus à salir l’image des policiers qui payent chaque année un lourd tribu pour exercer leurs missions régaliennes.

Alors que les conditions de travail se dégradent d’année en année, les policiers ne voient pas les belles paroles, les promesses et déclarations se concrétiser par des mesures en faveur de nos collègues.

Pour ces raisons nous en appelons à une action commune le 21 ou le 22 septembre 2019 qui rassemblerait toute la famille police avec l’ensemble des organisations syndicales des corps actifs, administratifs, techniques, scientifiques et des adjoints de sécurité (la date définitive sera décidée lors de la réunion de l’intersyndicale début septembre).

Je te propose d’associer également, pour ceux qui le souhaitent, les familles et amis de policiers. En effet, qui mieux que la famille peut parler de la difficulté du métier de policier et des répercussions engendrées sur celles-ci mis à part nos femmes ou maris eux-mêmes ?

Cette marche blanche doit avant tout, rendre hommage aux policiers partis bien trop tôt et montrer notre soutien sans faille à leurs familles.

Bien entendu nous avons également le devoir de porter au plus haut niveau de notre ministère les exigences essentielles pour améliorer les conditions de vie et de travail de tous les agents qui donnent sans compter pour assurer la sécurité de tous les français.

La première semaine de septembre, je te propose de définir les modalités, les supports de communication communs et la forme de cette action d’ampleur placée sous le signe du rassemblement.

Nous ne pouvons plus attendre et devons agir tous ensemble pour lutter contre ce fléau.

Ces mobilisations ne seront d’ailleurs pas les seules et la rentrée sociale pourrait être aussi mouvementée si nous n’étions pas entendus sur le dossier sensible des retraites des policiers, l’indemnisation des heures supplémentaires, les mesures sociales comme la gratuité des transports, la prise en charge des mutuelles la restauration et la revalorisation des indemnités pour les heures de nuit entre autres.

Le temps de l’action UNITAIRE pour redonner du sens au métier et de la considération est venu. Je compte sur toi pour participer à ces mobilisations importantes pour l’ensemble des agents que nous représentons au sein du Ministère de l’Intérieur.

Amitiés syndicales
Le Secrétaire Général





Fabien VANHEMELRYCK