L'espace adhérent n'est pas disponible, aucun compte utilisateur ne sera accepté pour l'instant !

DANIEL CHOMETTE REJOINT ALLIANCE POLICE NATIONALE

07/01/2020

Tracts

- Ex NUMÉRO 2 UNITÉ SGP
- SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ADJOINT ACTUEL DE LA FSMI
- Titulaire en CTM
- Titulaire au CTRPN

Il écrit à tous les militants et explique les raisons de son départ.

« JE QUITTE UN SYNDICALISME QUI N’EST PLUS LE MIEN »

« L’unité sgp police, le syndicalisme ‘‘ des ouvriers de la Police nationale ‘‘, de la lutte des classes, anti officiers et anti commissaires ?
La formule peut séduire certes, mais que dire de rencontres ou d’échanges « intimistes » voire de stratégies communes en dehors de la scène avec un syndicat de commissaires.…»

« En mon âme et conscience , je fais le choix de rejoindre un syndicat qui a su opérer des grands changements en interne, faire sa révolution.
Un syndicat qui a su faire évoluer son syndicalisme et faire peau neuve, dans l’intérêt des policiers en anticipant les grands rapports de force de demain. »

« Je ne veux pas me trahir, je ne veux pas vous trahir , VOUS les policiers, vous les flicards gradés et gardiens de la paix de la police nationale. »

COURRIER :
JE PARS...
JE QUITTE UN SYNDICALISME QUI N EST PLUS LE MIEN !!
Après plus de 30 ans d’adhésion et de militantisme à UNITE SGP POLICE , ou aux OS qui l’ont précédé dans l’histoire du syndicalisme depuis la FASP, je fais le choix difficile mais totalement assumé de quitter ce syndicat.
Je ne trahirai jamais tous ceux qui m’ont fait confiance pendant tant d’années.
Tous ces collègues policiers qui ont permis par leur soutien que toutes les sections syndicales dont j’avais la responsabilité soient majoritaires à toutes les élections professionnelles : qu’elles soient locales, départementales, régionales et enfin Nationales aux dernières élections de décembre 2018 étant chargé en tant que Secrétaire Général Délégué du développement syndical entre autres …
Ces victoires n’avaient qu’un seul but : rendre le syndicat plus fort pour mieux défendre les intérêts des gradés et gardiens de la paix face à une Administration toujours plus exigeante, toujours plus menaçante !
Certains devraient s’en inspirer !
UNITE SGP POLICE/FSMI/FO s’est perdu puis dégradé sous les effets des projecteurs médiatiques, du syndicalisme « showbiz » ainsi que sous les effets d’influences internes et externes…
Il en découle des égos démesurés, un nombrilisme poussé à l’extrême, un syndicalisme où l’on « arrange » la vérité à souhait, dans le but de masquer -entre autre- la « non action », l’approximation, le rétro-pédalage ou l’enfumage sur certains dossiers majeurs.
Ce syndicalisme n’est pas et ne sera jamais le mien !!
Je ne supporte plus le traitement infligé aux meilleurs militants, les plus dévoués à la cause, ceux qui ont gagné la confiance de la majorité de leurs collègues en service et cela pour leur préférer les profiteurs du syndicalisme, les adeptes du « se servir » plutôt que de servir.
…/…

Magouilles et tromperies pour mieux asseoir une catégorie de pseudos syndicalistes et leur assurer le maintien de leurs privilèges aux dépends de la cause syndicale et pour obtenir en contrepartie une obéissance aveugle.
Une démocratie bafouée et piétinée à plusieurs niveaux de l’appareil, où les consignes de vote sur des bases erronées sont disséminées aux électeurs porteurs de mandats.
USGP, le syndicalisme « des ouvriers de la Police nationale », de la lutte des classes, anti officiers et anti commissaires ?
La formule peut séduire certes, mais que dire de rencontres ou d’échanges « intimistes » voire de stratégies communes en dehors de la scène avec un syndicat de commissaires.…
La vérité …la recherche du Buzz : populisme, et enfumage en règle !!
Tout ceci ne me correspond pas,
tout ceci ne correspond pas au syndicalisme franc et loyal que l’on doit à nos collègues engagés dans les services actifs.
En mon âme et conscience , je fais le choix de rejoindre un syndicat qui a su opérer des grands changements en interne, faire sa révolution
Un syndicat qui a su faire évoluer son syndicalisme et faire peau neuve, dans l’intérêt des policiers en anticipant les grands rapports de force de demain.
Un syndicat qui prend des positions cohérentes et courageuses dans l’action, des positions de Leader, qui prévoit l’avenir avec une vision précise de la situation.
Un syndicat qui a compris que demain plus que jamais l’union fera la force des policiers et qui s’emploie depuis plusieurs mois à rassembler 2 forces majeures au Ministère de l’Intérieur pour peser encore plus fort et ainsi faire face aux attaques répétées contre les fonctionnaires, les policiers et même les syndicalistes.
Je rejoins la politique syndicale menée par Fabien VANHEMELRYCK nouveau secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale.
JE REJOINS ALLIANCE POLICE NATIONALE version 2019/2020.
Je ne veux pas me trahir, je ne veux pas vous trahir , VOUS les policiers, vous les flicards gradés et gardiens de la paix de la police nationale.
La Police Nationale est en pleine métamorphose, le syndicalisme doit évoluer et le paysage syndical avec.
…/…
Ecarté au Congrès syndical USGP de septembre dernier à Biarritz, puis « rattrapé » et intégré au Bureau national USGP quelques jours plus tard, et enfin réélu à l’unanimité Secrétaire général Adjoint de la FSMI au Congrès de la Fédération des Syndicats du Ministère de l’Intérieur en novembre dernier, je fais le choix de partir malgré tout …
Mes convictions et mes valeurs l’emportent sur toutes autres choses…
Je ne regrette rien de mon parcours syndical au service des policiers, j’en suis fier !
Je sais trop bien à quoi je m’expose, notamment à toutes les attaques « en dessous de la ceinture » qui ne manqueront d’être effectuées ou à tous les quolibets lancés par les plus courageux. Que ceux-là se rassurent j’y ferai face !
Les détracteurs étant souvent les moins scrupuleux, à toutes fins utiles, je conserve naturellement quelques pépites en mémoire…
Qu’importe, mon choix est fait, la fidèlité pas à n’importe quel prix… je l’assume car je veux continuer à pouvoir regarder mes collègues dans les yeux.
Ainsi j’aurai loisir d’expliquer verbalement voire de prouver ce que j’avance partout sur le territoire, d’ailleurs l’évolution du monde syndical policier jusqu’aux prochaines élections professionnelles sera très clair en la matière…
Le déclin d’UNITE SGP POLICE est naturellement programmé, les ingrédients sont en place pour ça !!
J’invite les militants et adhérents d’UNITE SGP POLICE déçus, trompés et désabusés de continuer à croire à un syndicalisme franc, loyal , déterminé dans l’action et fédérateur pour assurer leur avenir professionnel mais aussi pour faire face aux grands enjeux de la police Nationale et de la Fonction Publique de demain.
Ce syndicalisme est aujourd’hui incarné par : ALLIANCE POLICE NATIONALE avec l’ensemble de ses partenaires et alliés.
Plusieurs d’entre vous l’ont déjà compris…
Bon courage à tous et à très bientôt dans les services
Contact : d.chometteapn@gmail.com
Daniel CHOMETTE
Ex secrétaire général Délégué USGP
Ex secrétaire général adjoint de la FSMI