EVALUATION PAR L’IGPN DES CYCLES DE TRAVAIL

05/09/2018

Tracts

ALLIANCE Police Nationale a été reçu en délégation à l’IGPN pour une présentation de l’évaluation de la réforme des cycles horaires.

Quand et comment va-t-elle se dérouler ?
Par l’envoi d’un questionnaire anonyme le 15 septembre 2018, pour une durée de 6 semaines sur la boîte fonctionnelle du service.

Par quel process ?
L’IGPN va comparer via 26 indicateurs (congés, opérationnalité, activité, formation, H.S etc.) les cycles entre eux.
140 unités en Vacation Forte seront concernées et 104 en cycle 4/2
Des équipes de l’IGPN se déplaceront sur quelques sites durant le dernier trimestre 2018 pour « palper » le ressenti des collègues.

Dans quel but ?
L’IGPN rendra un rapport au DGPN en mars 2019 afin de matérialiser l’impact sur :
- le coût
- la santé et le bien-être au travail
- l’efficacité

L’ IGPN nous confirme par ailleurs qu’aucune nouvelle mise en place de la vacation forte ne sera effectuée durant cet audit.

ALLIANCE Police Nationale a fait des propositions dans le cadre du questionnaire notamment sur les C.A non rappelables, la formation et les répercussions familiales.
Quoi qu’il en soit, le cycle Vacation Forte crée par la Mission Temps de Travail de la DRCPN nécessitera un arbitrage sur le plancher des effectifs dédiés.
ALLIANCE Police Nationale l’a toujours dit, l’actuel EDFA est obsolète, il est urgent d’augmenter le plafond d’emploi de chaque direction seul vecteur à la bonne santé et au bien-être au travail.

Tags
Gestion RH, Règlement, Circulaires Fonction Publique