formation ENP Oissel

15/06/2018

Tracts

Le management dénoncé en CHSCT SCR !
Après avoir exigé et obtenu que la problématique du MANAGEMENT de cette école soit abordée lors du CHSCT SCR du 31/05/2018 :
Alliance a présenté lors de ce Comité une synthèse objective démontrant les risques psychosociaux prégnants, qui perdurent depuis de trop nombreuses années !
Alliance a également dénoncé la discrimination syndicale !

Ce comité, par l’intermédiaire d’ALLIANCE Police Nationale, a enfin pris connaissance du contenu du Procès-verbal de la Cellule de Veille locale RPS de l’ENP Oissel du 29/11/2017 :
Ce PV comporte des propos d’une extrême gravité, mettant en cause sans aucune ambiguïté les problèmes managériaux
à l’origine du mal être et du stress des personnels de cette ENP !
Sans Alliance, ce PV n’aurait jamais franchi les portes de la DCRFPN !!!
Nous avons obtenu que dorénavant tous les PV de ces cellules ne puissent plus être sélectionnés au gré du vent, mais systématiquement transmis au CHSCT SCR !
Alliance a demandé lors de ce CHSCT, que lorsque des faits de harcèlement moral et/ou sexuel, de discrimination, étaient dénoncés au sein d’un même service, l’enquête administrative soit diligentée par l’IGPN !
ALLIANCE a exigé une prise en compte réelle par l’administration de la souffrance de nos collègues victimes, par l’accompagnement et le soutien qu’ils sont en droit d’attendre comme nous l’avons obtenu dans le cadre des blessés en service, via le guichet unique !
Alliance Police Nationale, toujours au plus près de vos préoccupations