L'espace adhérent n'est pas disponible, aucun compte utilisateur ne sera accepté pour l'instant !

FORMATION OPJ ACTE 2 ! ALLIANCE OBTIENT !

25/10/2018

Tracts

Le Directeur du Recrutement et de la Formation de la police nationale a validé la proposition d’Alliance Police Nationale d’une introduction progressive des prochains modules d’enseignement à distance au sein de la formation OPJ.
La session du début d’année 2019, dite «de printemps», comportera donc 3 semaines à distance : semaine 2, semaine 13 et semaine comportant les enquêtes Accident / Patrimoniale / India et des apprentissages transversaux,
La session du mois de septembre 2019, dite «d’automne», comportera, elle, 4 semaines à distance : celles précédemment décrites + enquête Delta et d’autres apprentissages transversaux.
Enfin, la session du début d’année 2020 comportera les 5 semaines du dispositif complet, à savoir : les 4 semaines précédentes auxquelles s’ajoutera une semaine regroupant les enquêtes Fox-Trot et Golf.
Depuis la mise en place du e-learning, Alliance a toujours émis des réserves quant à une application « brutale » de ce nouveau dispositif.
Alliance Police Nationale n’est pas réfractaire à la modernisation mais rien ne remplacera la qualité d’une formation dispensée par des professionnels.
Les derniers résultats ont démontré que nous avions raison !
Gageons que cette introduction par doses homéopathiques permette un taux de réussite important afin de rapidement combler les manques en OPJ dans les services.