L'espace adhérent n'est pas disponible, aucun compte utilisateur sera accepté pour l'instant !

Heures supplémentaires Les commissariats fermés pour cause d’inventaire ?

05/07/2018

Communiqués de presse

Alors que la commission sénatoriale vient de rendre un rapport édifiant sur l’état des forces de sécurité la ministre auprès du ministre de l’intérieur accable encore un peu plus les policiers.

En effet c’est dans la presse que les policiers et les gendarmes apprennent que les quelques 22 millions d’heures supplémentaires qu’ils ont effectuées ne seront jamais indemnisées.


Alliance Police Nationale dénonce ce manque de considération de la part de la ministre envers les hommes et les femmes qui depuis des années ont fait énormément de sacrifice pour maintenir la paix sur l’ensemble du territoire.

Alliance Police Nationale précise qu’aujourd’hui, hormis pour les CRS, les heures supplémentaires effectuées ou « stockées » ne sont pas indemnisées donc encore moins majorées comme annoncé dans l’article.
Bien au contraire le Compte Epargne Temps qui permet le « rachat » de jours épargnés minore le taux horaires, ainsi une journée est indemnisée 80 euros brut très loin du prix moyen d’une journée de travail d’un policier.

Alliance Police Nationale précise également que si « l'objectif du gouvernement est plutôt de trouver le moyen que "la pression soit moins forte" sur les policiers via la "récupération" de ces heures », les commissariats et les différents services de police risquent de devoir fermer leurs portes « faute de combattants » !

Alliance Police Nationale exige que des négociations sérieuses remplacent les déclarations hasardeuses dans la presse ou ailleurs afin que l’ensemble des forces de sécurité puisse obtenir leur juste dû.