Alliance Police Nationale présente ses plus sincères condoléances et soutien à la famille du sapeur-pompier de Paris décédé en service, ainsi qu'à son collègue grièvement blessé, violemment agressés au cours d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges, ainsi qu'à tous leurs proches, amis et collègues.

Les PAF aéroports au bord du crash !

08/07/2018

Tracts

Alors que le Trafic aérien et Passagers est en hausse exponentielle, les effectifs des PAF eux, sont loin de prendre leur envol mais évoluent plutôt en rase- motte.
Les conditions de travail battent de l’aile et les contrôles low cost mettent en péril la sécurité des effectifs, des passagers, des personnels aériens et aéroportuaires mais aussi la sécurité du territoire national.
Ainsi, après les aéroports parisiens puis ceux de Bordeaux et Marseille, c’est au tour de Nantes de se faire entendre en procédant à des contrôles
« au temps nécessaire».
Fini la pression hiérarchique, voire celle des gestionnaires des aérogares.
Place à la sécurité de tous !
Que l’administration attache sa ceinture car ces opérations sont appelées à se généraliser d’aéroports en aéroports tant que les conditions de travail ne retrouveront pas leur assiette !
Alliance Police Nationale demande la mise en place d’un plan d’urgence PAF afin que les policiers des aéroports mais aussi ceux des CRA puissent assurer leurs missions sans zones de turbulences et dans des conditions optimales de sécurité.