Alliance Police Nationale présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de Marlène, décédée alors qu'elle sécurisait un accident de la route à Albi.

NOUVEAU MARCHE DE L’HABILLEMENT ALLIANCE ENTENDU

10/10/2018

Tracts

Juin 2017, le directeur du SAELSI nous confirmait avoir intégré dans le cadre du nouveau marché une grande partie de nos demandes (Vêtements et chaussures thermiques, praticité, spécialités (UCL/Moto..), sécurité, vestiaire commun.)
Le 08/10 le SAELSI nous présentait les principales évolutions, confirmant nos demandes qui seront mise en œuvre en début d’année 2019.
Nouvel outil dédié à l’habillement ( Vetipol).
Commandes anonymisées soit par le collègue lui-même ou le réfèrent habillement.
Suivi individuel du compte à point.
Mise en place d’un vestiaire commun (Service général, BAC, honneur) et de vestiaires réservés (Moto, cyclo, MO, Cyclo, montagne, MNS, Canin, Autoroutier, PTS et nautique) en lieu et place des 40 existants.
Report intégral des points non consommés à hauteur de 1,5 fois la dotation initial avec un plafond maximal de 1500 points.
Dispositif d’achat à crédit - 1 seul sur 03 ans
Corrélation entre les points et la valeur en euros des effets (avec moins de points, commande de plus de vêtements -1000 points pour tous et 500 pour civils).
Renouvellement facilité et réception de la commande accélérée.
Meilleure adaptation des effets (Exemples nouvelle veste SG (Chaude et imperméable), nouveau blouson SG mi saison (coupe-vent et déperlant), chaussure SG été, sous-vêtements techniques contre le froid, semelles thermiques, sur pantalon de pluie, polo été..).
Augmentation des livraisons en Outre-Mer (4 /an).
Nous sommes dans l’attente de la présentation exhaustive des nouveaux effets qui doivent encore être validés et testés notamment pour le paquetage UCL.
Concernant les motos, une réunion spécifique est programmée pour la fin d’année.
Pour information, le fournisseur actuel est convoqué par le SALESI concernant les retards inadmissibles de livraison d’effets commandés et maintes fois dénoncés par Alliance.
Alliance restera vigilant sur la suite de ces annonces et leur mise en œuvre et continue toujours de militer concernant les étuis cuisse, les gilets tactiques et la création d’un vestiaire civil.