Alliance Police Nationale présente ses plus sincères condoléances et soutien à la famille du sapeur-pompier de Paris décédé en service, ainsi qu'à son collègue grièvement blessé, violemment agressés au cours d’une intervention à Villeneuve-Saint-Georges, ainsi qu'à tous leurs proches, amis et collègues.

QUAND LES PERDREAUX SE PRENNENT POUR DES COUCOUS

11/07/2018

Tracts

On connaissait les habitudes peu « fairplay » des coucous qui aiment s’installer dans le nid des autres, on découvre celles des perdreaux qui tentent de chasser les poulets de leur poulailler.
Loin de St Tropez, la haute hiérarchie « gendarmesque » a mis en place des référents gendarmerie dans 22 grandes villes, puis a tenté d’investir la capitale pour finalement implanter le GIGN dans les trains, aujourd’hui la maréchaussée veut s’octroyer le monopole de V.O.
En effet, lors d’un visite ministérielle, nos « camarades» gendarmes ont refusé l’accès sur zone à l’équipe du Renseignement Territorial des Deux Sèvres missionnée par note de service pour assurer la reconnaissance en tant que précurseur.
Avisée, la hiérarchie policière a privilégié le retrait pur et simple !
Courage fuyons !
Loin de cette image du « Cruchot », les hauts gradés de la gendarmerie après avoir vilipendé leur rattachement à l’Intérieur en prennent tranquillement le contrôle.
Ce « pangendarmisme » ne s’arrêtera pas si les autorités policières restent « munichoises » et se comportent comme des perdreaux de l’année.
On nous parle de coproduction de sécurité, notamment avec les entreprises de sécurité privée, commençons par mettre en place une intelligence de sécurité au sein de notre ministère pour que policiers et gendarmes ne deviennent pas, à leur détriment et à celui de la sécurité de nos concitoyens, les meilleurs ennemis du monde.